top of page

De Chiang Mai à Bangkok en vélo de route

10 jours

À partir de 2 100 €

Difficulty

Sportif

Duration

10 jours

Active days

10 jours

Daily distance

95 km / jour moy.

Daily climb

594 m / jour moy.

About this tour

Vivez une expérience exceptionnelle mêlant culture et scènes de vie locale en descendant à vélo des montagnes du Nord en territoire Lanna jusqu'aux plaines centrales, plongeant dans l'âge d'or du royaume de Siam et des cités de Sukhothai et Ayutthaya.

Day by day itinerary

Jour 1

Chiang Mai
47 kms / 300m D+ (autre option avec 1 260m D+)

Nous nous retrouvons après l’enregistrement à l’hôtel en début d'après-midi pour faire connaissance, puis partons pour une sortie facile afin de tester les vélos et procéder aux ajustements nécessaires après un long voyage. C'est une journée pour s'habituer aux règles de circulation locales, et l’occasion de remarquer à quel point les conducteurs thaïlandais sont respectueux envers les cyclistes.


Vous pouvez également décider de simplement visiter à pied les magnifiques temples que la ville a à offrir.


Jour 2

Chiang Mai – Lampang
119 kms / 1 110m D+

Nous quittons la "Rose du Nord" et entamons un voyage vers Lampang sur une route ornée d'arbres. Le paysage ondule doucement alors que nous progressons jusqu'à rencontrer une ascension de 9 km modérément difficile. Nous découvrons au fil de la route une région hors du temps, qui conserve encore le charme des calèches tirées par des chevaux et que de nombreux Thaïs considèrent comme le dernier paradis encore debout en Thaïlande.

En chemin, nous nous arrêtons pour explorer l'une des pagodes les plus anciennes du pays, le Wat Phra That Hariphunchai, suivi du remarquable temple fortifié, le Wat Phra That Lampang Luang.


Jour 3

Lampang – Uttaradit
146 kms / 2 080m D+

Nous partons tôt aujourd'hui pour la journée la plus exigeante de ce voyage. Nous avons une belle distance à parcourir avec un dénivelé important ; nous prendrons donc notre temps pour garder les jambes en forme jusqu'à la fin.

La route ondule tout au long de la journée, avec quelques montées raides ici et la. Les beaux paysages, les forêts, les temples et les bouddhas sur notre route sauront nous émerveiller et nous encourager à pédaler et à en voir davantage !

Profitez-en, peu d'étrangers ont la chance de découvrir ce côté du pays.


Jour 4

Uttaradit – Sukhothai
97 kms / 290m D+

Rien de mieux qu'une journée presque plate pour permettre aux jambes de récupérer des ascensions des derniers jours !


Nous sommes maintenant en terrain reculé pour notre plus grand bonheur. Nous roulons sur des routes ombragées sous une canopée d'arbres et découvrons la Thaïlande rurale dans toute sa splendeur, à travers villages et rizières...

Nous nous dirigeons vers Sukhothai, la première capitale du royaume thaïlandais datant de l'âge d'or et dotée de nombreux temples et palais que nous aurons la chance de découvrir dès demain.


Jour 5

Sukhothai
35 kms / 120m D+

Aujourd'hui est une journée de (semi)repos où nous aurons l'occasion de découvrir les merveilles de l'ancienne capitale.


Explorez les ruines captivantes de Sukhothai, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, réputé pour ses temples et son rôle majeur dans l’histoire thaï. Promenez-vous parmi les vestiges minutieusement préservés de l'ancienne capitale, en admirant les statues bouddhistes aux détails élaborés et à l'architecture impressionnante.

Le vélo est probablement le meilleur moyen de profiter de la ville, mais vous pouvez profiter d’une journée libre pour laisser les vélos au garage et vous déplacer à pied ou en tuk-tuk.


Jour 6

Sukhothai – Kampheng Phet
94 kms / 350m D+

Khampeng Phet, également connue sous le nom de "Muraille de Diamant", était une forteresse militaire utilisée pour défendre Sukhothai contre les armées d'invasion ; elle est considérée comme la troisième ville la plus importante du Royaume de Siam après Ayutthaya et Sukhothai. Les ruines recouvertes de mousse et de fleurs lui confèrent un charme que l'on ne retrouve pas chez son voisin plus populaire et mieux restauré, Sukhothai.Nous avons amplement de temps pour visiter les sites à pied ou à vélo.


Le trajet jusqu'à Khampeng Phet se fait sur des routes de campagne agréables et très animées qui ne cesseront d’éveiller notre curiosité.


Jour 7

Kampheng Phet – Nakorn Sawan
127 kms / 465m D+

Nous traversons l’un des greniers à riz de la Thaïlande, et vous comprendrez bientôt pourquoi ! Des rizières à perte de vue, des buffles qui se promènent... Nous traversons une zone agricole très fertile où nous pourrons observer la manière dont les habitants vaquent à leurs tâches quotidiennes - un mélange de traditions anciennes et de pratiques modernes.


Nous sommes très loin des sentiers battus et avons ainsi la chance de voir la vraie Thaïlande - profitez-en pour lancer vos plus beaux « Sawadee » aux habitants adultes et enfants en cours de route et de (re)découvrir leur hospitalité !


Jour 8

Nakorn Sawan – Singburi
142 kms / 630m D+

C'est encore une longue journée avec peu de dénivelé qui s’offre à nous aujourd’hui. Les paysages deviennent un peu plus denses, mais nous empruntons de petites routes locales et continuons à admirer la vie paisible qui nous entoure.


Nous prenons notre temps et profitons de nos nombreuses pauses pour déguster Khanom Tom, Khao Tom Mud, Kluay Kaek et autres Khanom Krok. La Thaïlande regorge de douceurs caloriques pour de longues journées comme celle-ci !


Jour 9

Singburi – Ayutthaya
92 kms / 400m D+

Nous quittons Singburi aujourd'hui avec l'excitation de ce qui nous attend : une belle matinée à vélo et tout un après-midi pour découvrir Ayutthaya.


Aussitôt arrivés, nous nous rafraîchissons à l'hôtel, déjeunons agréablement et partons pour un voyage captivant à travers le site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et ancienne capitale de la Thaïlande. La vieille ville est un musée à ciel ouvert, un merveilleux étalage de ruines majestueuses, de vieux temples et de palais qui témoignent de la grandeur passée de celle qui était la capitale du royaume d’Ayutthaya du 14ème au 18ème siècle.

Immergez-vous dans l'histoire riche et le patrimoine culturel de la cité, où le passé prend vie dans un mélange captivant d'architecture et de spiritualité.


Nous clôturerons la journée par charmant dîner sur la rivière en contemplant les temples au coucher du soleil.


Jour 10

Ayutthaya – Bang Pa-In – Bangkok
58 kms / 190m D+

Nous entamons notre dernière journée de vélo et nous dirigeons vers le sud le long de la rivière en direction de l'ancien palais d'été royal de Bang Pa-In.

Nous continuons à profiter de routes de campagne tranquilles jusqu'à atteindre la périphérie de Bangkok. Nous pouvons alors ranger les vélos et monter dans le véhicule qui nous emmènera jusqu’à notre hôtel à l’abris du trafic frénétique de Bangkok.

Détendez-vous alors et ressentez l’atmosphère vibrante de cette mégalopole. Nous nous retrouverons plus tard pour un dernier dîner tous ensemble, célébrant notre réussite en rêvant de futurs voyages !




Itinerary
Included

What is included:

  • Véhicule support

  • Logement en hôtel 3-4* (chambre double)

  • Repas

  • En-cas et boissons pendant les activités

  • Tour leader

What is excluded:

  • Vols internationaux

  • Vols domestiques

  • Prise en charge à/vers l'aéroport

  • Frais de visas

  • Alcool

  • Location de vélo (vélos disponibles en location, nous contacter)

bottom of page